(Livre) Un amoureux et une amoureuse.

L’ovni’ttéraire que je tente d’accoucher portera probablement ce nom : « Un amoureux et une amoureuse ». Même si ‘Chasseuse de licorne’ semble plus fun !

L’idée n’étant pas d’être Fun, mais juste. Car elle est bien là cette douleur que je tente de sublimer en l’offrant au monde.

Comment trouver ma place et mon équilibre dans l’incommensurable chaos créé par le désir de faire sens ?

Comment atteindre la plus belle forme de liberté (celle d’aimer) dans une société qui cadenasse tout ce qui risque de vibrer humainement trop fort ?

Non, ma Rubikscubation ultime ne sera pas une critique de la société. Elle sera son anti-critique : un encouragement à faire un pas dans cet autre réalité que je pressens être une bulle d’oxygène dans ce monde de fou.

Bisounours-Land ou la naïveté au service du bonheur ! Publicité mensongère pour les plus cartésiens d’entre nous ou promesse d’authenticité pour celles et ceux qui oseront croire … en moi.

Je suis une femme qui aime les hommes (un en particulier), je suis une femme qui aime les femmes (c’est plus compliqué), je suis une femme qui aime l’idée d’aimer inconditionnellement (j’y travaille) et je pense qu’il y a un paquet de choses à dire là-dessus !

A vivre aussi.

Mes galères, mes stratégies, mes grands bonheurs, mes espérances, mes décollages et mes foirages. Mes enseignements aussi feront partie de cette expérience.

Et puis qui sait, peut-être un jour une Ecole de la vie et de l’amour ? Une communauté soudée ? Une grande famille ? Un réseau de bisounours naïfs et utopistes bien décidés à rendre ce fucking-monde meilleur !? Et pourquoi pas un roman graphique façon bandes-dessinées, oh oui j’adorerais !! Univers, entend ma voix : je suis prête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s